Pourquoi avoir un site web éco-responsable ?

Offrez-vous un site web sobre et raffiné

Pourquoi avoir un site web éco-responsable ?

site web éco-responsable

Avoir un site web éco-responsable présente plusieurs intérêts. Il existe aujourd’hui de nombreux outils pour mesurer l’impact de son site web (websitecarbon.com). Nous retrouvons ainsi des indicateurs tels que la quantité d’électricité utilisée, le nombre de requêtes serveurs, l’utilisation de la bande passante, qui nous donneront un taux de CO2. Voici les 4 bonnes raisons d’avoir un site web éco-responsable.

 

Limiter son impact carbone

Le dernier rapport du GIEC est sans précédent, nous sommes dans l’obligation de diminuer drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Un site web éco-responsable vous apportera une sobriété énergétique très intéressante. Vous souhaitez créer un site web ? L’idéal est de le faire directement avec l’éco-conception. Vous allez faire une refonte de votre site ? L’idéal est de voir l’avant-après, le résultat est souvent impressionnant en termes de chiffres ! 

 

Entrer dans une démarche écologique

L’intérêt de commencer avec un site web éco-responsable, c’est de faire un premier pas vers une démarche écologique globale. Vous démarrez par votre site web, et pouvez entamer d’autres actions pour rendre votre activité plus écologique. Je vous invite alors à lire le Guide gratuit “Devenir une entreprise éco-responsable en 10 étapes”.

 

Prouver son implication auprès des clients

Être à l’écoute de ses clients est l’action qui va faire vivre votre business. La demande construit l’offre, et aujourd’hui, les clients souhaitent des produits et services plus écologiques et éthiques. Un site web éco-responsable prouvera votre démarche pour un monde meilleur, sans greenwashing (et j’y tiens) !

 

Plus de légèreté pour plus de performance

La base de l’éco-conception web consiste à rendre le site le plus léger possible. Ainsi, optimisation et légèreté sont synonymes de performance. Un site léger est plus rapide, et sera mieux référencé sur les moteurs de recherche. Alors, plus qu’à passer à l’action !

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’éco-conception au plus grand nombre !

 

Et vous, que faites-vous pour limiter votre empreinte carbone au quotidien dans votre entreprise ? 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *