Des extensions wordpress oui, mais lesquelles ? Comment bien choisir son plugin wordpress selon son utilité, quels sont les plus intéressants ? Voici mon top 5 des plugins que j’utilise au quotidien sur WordPress :

 

All in One Migration

C’est celui que j’installe en premier, et celui que j’utilise tous les mois pour mes clients. Je vous en parle dans l’article “A quoi sert la maintenance d’un site ?” notamment pour les sauvegardes. Car oui, ce plugin wordpress permet de télécharger l’entièreté de votre site web, et de le ré-installer sur n’importe quel WordPress. J’utilise ce plugin notamment pour migrer votre site quand je le travaille en local vers votre nom de domaine pour la mise en ligne finale ! D’une praticité hors norme. (J’intègre la version premium pour votre site).

 

Wordfence

C’est le plugin worpdress de sécurité à avoir. Il permet de contrer les attaques malveillantes, la version gratuite étant déjà relativement efficace. Vous pouvez faire un scan et voir les points à améliorer, et il vous tient au courant par mail s’il y a un problème quelconque sur votre site.

 

Use Any Font

Pour éviter d’utiliser les plugins de polices Google qui sont très gourmands en code et lourds,  j’utilise automatiquement ce super plugin WordPress pour intégrer votre police. La version gratuite permet de télécharger une police, ce qui peut parfois être suffisant ! (J’intègre la version premium pour votre site).

 

Forminator

Pour personnaliser vos formulaires de contact ou encore créer des quizz. Plugin wordpress très simple d’utilisation, vous pouvez même intégrer une option de paiement grâce à Stripe ou Paypal. J’aime bien cette extension car les formulaires sont très simples et rapides à personnaliser.

Simple Custom CSS and JS

C’est le plugin worpdress de base pour créer les sites éco-responsables en code ! Cette extension me permet de créer des feuilles de style ou encore du Javascript très simplement et ranger les fichiers où je le souhaite.

 

Et vous, quel est votre plugin wordpress incontournable ?